Artificial Intelligence at the service of proteomics.

Published by proteome on

Ça y est, Chimerys est disponible à Bordeaux Proteome  !

Chimerys fait partie de la dernière génération de programmes informatiques mettant à profit l’Intelligence Artificielle pour traiter et exploiter au mieux les données de protéomique.

Les performances analytiques des instruments de spectrométrie de masse augmentent considérablement et avec elles, la quantité et la complexité des données à traiter.

Chimerys, s’appuyant sur des modèles de prédiction qui s’adaptent aux jeux de données, permet d’analyser des spectres chimériques et ainsi de booster le nombre de peptides/protéines ID de façon spectaculaire. Complètement fusionné avec les solutions logicielles en place sur Bordeaux Proteome, Chimerys vous permettra une profondeur d’analyse inégalée.

Le gain lié à l’utilisation de Chimerys dépend de l’échantillon, de sa complexité, de sa gamme dynamique et des quantités engagées. Il est en conséquence difficile à estimer mais dans tous les exemples traités par Bordeaux Proteome depuis désormais plusieurs mois, ce gain est toujours supérieur à 25% en nombre de peptides et 15% en nombre de protéines. Au delà d’un apport au niveau descriptif, cette sensibilité accrue améliore encore la précision de la quantification des protéines détectées.

Apport de Chimerys par rapport à un moteur de recherche classique. Sur les 5 échantillons donnés en exemple, le gain est de 50-74% en termes de peptides et de 30-71% en termes de protéines détectées.

Come and discuss it with us.

Categories: Innovation

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish